Accueil du site > blogger|fcuker > CPE : « Jeunesse, où est la relève ? » ou la sécurité de l’emploi, (...)

CPE : « Jeunesse, où est la relève ? » ou la sécurité de l'emploi, c'est aussi se faire chier toute sa vie

Deux créateurs de la revue lalternatif s’expriment dans Libé, aujourd’hui. Dans ce que Laurent Bastidon et Sofiane Boukhari disent, quelques vérités et rappels à l’ordre/désordre. Cette idée que la crise actuelle n’est pas uniquement politique, elle est surtout créative.

En exergue, Libé cite : « sans renouvellement créatif, sans nouvelles idées, notre génération s’enforncera dans l’ennui et dans la frustration. La sécurité de l’emploi, c’est aussi se faire chier toute sa vie »

C’est à lire sur Libé (version classique) ou sur lalternatif (version renouveau culturel -encore que. Tout n’est pas toujours bien clair sur le site et sonne parfois trop son ni-ni).

Pendant ce temps, Michel Raison, député UMP de Saone et Loire, a bien tort mais il le fait bien, et on rigole. Dans Le Figaro du jour, il prone la fermeté avec les syndicats mais surtout avec les étudiants : « parce que si on leur cède, c’en est fini de l’autorité. Si on dit « oui » à un gamain qui pleure, on a pas fini.. »



A propos de cette brève


En librairie

Enquete sur le maintien de l'ordre: émeutes 2005, CPE, etc.