Interview pour Le Blog Documentaire

La baseline du Blog Documentaire est signée Robert Doisneau : « Suggérer, c’est créer, Décrire, c’est détruire ». J’ai essayé d’être à la hauteur dans cette (longue) interview à propos de Prison Valley.

Sélectionnez un passage du texte et twittez-le directement
IMG/distant/html/xkli2r-97d2397d2.html
"Prison Valley" : entretien avec David Dufresne (Le Blog documentaire)

Source : http://cinemadocumentaire.wordpress.com/2011/08/18/prison-valley-entretien-avec-david-dufresne/

« Aujourd’hui, le Blog documentaire inaugure ses entretiens vidéo par une conversation avec David Dufresne, l’un des co-auteurs (avec Philippe Brault) du webdocumentaire Prison Valley, qui constitue à ce jour l’une des plus grandes réussites du genre.

Cet entretien a été réalisé à Paris, le 18 juin 2011, très précisément au Café de l’Industrie (XIe). Le temps était changeant, entre nuages et éclaircies…

De la boîte à chaussures de Philippe Brault au bruit de la mouche dans le désert, vous découvrirez quelques-uns des « secrets » de fabrication de « Prison Valley« . David Dufresne revient sur la conception d’un objet qui s’est enrichi au fur et à mesure de son élaboration. Il explique comment l’écriture et l’esthétique du webdocumentaire se sont affinées grâce à la synergie entre auteurs, producteurs et développeurs. Il revient enfin sur la mise en ligne du projet, et l’appropriation de « Prison Valley » par les internautes. David Dufresne dresse par ailleurs quelques pistes que pourraient emprunter les futurs webdocumentaires, et échafaude les limites (artistiques) et les enjeux de ce genre nouveau. »