Destruction. Télévision.

Systaime, netartiste total

A l’inverse de tant d’autres, Systaime ne se contente pas de détourner le monde. Il le déroute. Ses clips sont des montagnes, façon Hank Shocklee (l’un des as sonores derrière Public Enemy). Des montagnes et des montages. Des déluges et dé-montage. Première webvideointerview sur davduf.net

Sélectionnez un passage du texte et twittez-le directement

Systaime est un pervers plus pervers que la perversité du monde. Systaime, au fond, doit croire en l’amour. Croire qu’il y a encore quelque chose à sauver chez l’homme. Les cons appellent ça l’humour, le propre-de-l’homme à ce qu’il parait. Lui, Systaime, mi-jeune mi-vieux VJ-visionnaire parisien, appelle ça la French Trash Touch et c’est bien mieux ainsi. Systaime aime détruire la haine. Détruire la toute-puissance d’où qu’elle soit, d’où qu’elle vienne et où qu’elle aille. Systaime est une menace, absolue. L’artiste total contre le totalitaire ambiant.

Webvideointerview.


Itw-systaime
envoyé par davduf

++++

Les vidéos de Systaime.

Le site de Systaime.

La Carlita BruniSarkozy de Systaime.

Le MySpace de Systaime.

L’autobio de Systaime :

« Zappeur permanent se nourrissant de tranches de vie cathodiques,il met en évidence la perversion du discours médiatique.Les incrustations et surimpressions d’images, qui associent douceur et violence,attirance et répulsion,construisent un véritable univers. Comment en effet s’approprier ce monde de l’image si ce n’est en le détournant avec ironie,dans un jeu où paradoxe et décalage ouvrent un questionnement radical sur l’image et ce que nous en faisons... »

Tout Systaime sur Davduf.net

Le logo de Systaime :


Vos commentaires

  • Le 17 juin 2009 à 04:06, par bullshit bunny En réponse à : 6e republik

    bonne vision, des interpretations, un égal, des égo... une combinaison j’aimerai bien, questions et réponses inteligentes et un futur présent à écrire..
    on A ce que l’on est, on n’est pas ce que l’on A

    Répondre à ce message

  • Le 22 août 2009 à 16:59, par Anonyme ? En réponse à : Systaime, netartiste total

    ah bon, Systaime est un artiste total qui déroute le monde ? Ben si vous avez des références à qui le comparer c’est que ça doit être vrai... Ma parole écoutez-vous quand vous parlez un peu. On ne peut pas broder n’importe quel dossier de presse à copier/coller sur autant d’inconsistance comme ça. Parce que graphiquement ou conceptuellement ou même au niveau des idées ou du discours, ça suffit pas d’avoir des potes et un réseaux pour faire de la matière, et en plus les effets post-psychédéliques sur les images pauvres, récupérées dans les flux Mainstream ou filmées sans aucune recherche, c’est pas du meilleur effet...mais ça vous plait vraiment ?

    Vous jugez sur quoi en fait je comprends pas ?

    Ah oui c’est Paris c’est vrai...

    (Je précise j’ai pas 70 ans et j’aime les nouvelles formes mais là faut pas déconner...)

    Répondre à ce message

Répondre à cet article

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom