Dada Data

Dada-Data débarque en force à Montréal !

par davduf, 1er octobre 2016

Tout commence le 8 octobre avec LE GRAND DADA MANIFESTO, un hackathon exceptionnel auquel absolument tout le monde est convié. Pendant 6 heures, codeurs, écrivains, artistes, éditrices, plombiers, designers, étudiants, banquiers, apatrides, lanceurs d’alertes et autres messagers d’art se réuniront à la Chaufferie. Leur défi : fabriquer ensemble un Manifeste Dada Digital.

Venez participer à la création de cette œuvre durant la journée du 8 octobre. Le fruit de ces réflexions collaboratives sera présenté au grand public à l’Agora Hydro-Québec du Cœur des sciences de l’UQÀM, dès 21h, au cours d’un cabaret imprévisible qui promet de s’achever tard dans la nuit avec un concert exceptionnel du Fabuleux Gypsy Kumbia Orchestra ! Et on murmure que DJ Tzarathoustra (Seattle) sera aux manettes avec des trouvailles tziganos-sixties… Il y aura du coeur, un peu de boisson, de quoi grignoter, et s’amuser.

INSCRIVEZ-VOUS GRATUITEMENT ICI et gagnez la chance de rencontrer la fine et folle équipe d’Akufen, derrière les manettes de Dada-Data !

L’INSTALLATION LA GARDE !

Cette Installation interactive, signée Fragment.in et SuperLife, permet de découvrir nos traces numériques en manipulant une marionnette dont les fils sont autant de liens à notre identité GAFA (pour Google, Amazon, Facebook, Apple). Inspirée du projet interactif Dada-Data.net (Numix 2016 pour la meilleure oeuvre artistique) et de son hacktion « DADA-GAFA », La Garde est un hommage, fait de coeur et de carton, à l’artiste DADA Sophie Taeuber et à sa réflexion, il y a un siècle, sur la guerre mécanisée. Installée au festival de Locarno 2016 et au festival Visions du Réel (Nyon), La Garde sera accessible toute la durée du FNC, en première américaine.

DADA SUR GRAND ÉCRAN

Pendant toute la durée du Festival, les grands films liés au mouvement DADA seront présentés dans le cadre d’une grande rétrospective. Une occasion unique de voir en salle les films de grands artistes tels que Marcel Duchamp, René Clair, et Fernand Léger. Nous présenterons également un documentaire de la télévision suisse, spécialement produit à l’occasion de cet anniversaire : LE PRINCIPE DADA de l’intrépide Marina Rumjanzewa

Venez nombreuses, partez nombreux, Dada vous aime ! Dada vous attend ! Et le FNC vous en dit encore plus ici et Le Devoir est complètement Dada

Dada-Data : Lovie Award 2016 (catégorie design) !

En route !

Dada-Data : Grimme OnLine Awards 2016 Kultur !

En route !

Dada-Data : Site du jour aux AWWWARDS !

En route !