Fort McMoney

Sondage

Fort McMoney : trois études de fond sur le jeu documentaire

par davduf, 26 mai 2015

Ways of Feeling : audience’s meaning making in interactive documentary through an analysis of Fort McMoney

By Patrícia Nogueira, University of Porto ; University of Texas at Austin – This research was supported by the Portuguese Foundation for Science and Technology

Ways of Feeling : audience’s meaning making in interactive documentary through an analysis of Fort McMoney

Immersion et engagement : EHESS Art et Langage

Alice Cuvelier prépare actuellement une thèse sur les concepts d’immersion fictionnelle et d’engagement dans les formes interactives de documentaires. Fort McMoney, par son succès et son caractère inaugural dans le genre, est à la fois le point de départ et un élément central dans sa recherche.

Que vous soyez un joueur invétéré ou juste de passage, Alice Cuvelier vous propose de lui donner quelques minutes de votre temps en répondant à ce questionnaire sur votre ressenti lors de votre expérience de Fort Mc Money : https://fr.surveymonkey.com/s/fortmcmoney Les questionnaires sont entièrement anonymes, mais votre aide lui sera très précieuse.

A tous ceux qui ont déjà répondu au questionnaire ou qui vont y répondre, Alice Cuvelier mène également des entretiens avec des personnes ayant participé à l’expérience. Pour en savoir plus : cuvelier.alice@gmail.com

Sur les pratiques web / TV : Université de Haute-Alsace

Le Centre de Recherche sur les Economies, les Sociétés, les Arts et les Techniques (CRESAT) de l’Université de Haute-Alsace réalise, en partenariat avec Arte, a lancé une enquête consacrée au film de David Dufresne Fort McMoney, diffusé sur Arte mardi 12 mai à 22h55.

Cette étude vise à recueillir votre avis non seulement sur ce documentaire et votre pratique télévisuelle, mais également sur l’extraction du sable bitumineux par les grandes compagnies pétrolières, dans une ville où la population migrante ne s’investit pas dans la vie citoyenne. Une influence qui pèse sur le débat, le rendant plus difficile, notamment quand il s’agitd’évoquer une pollution dont l’étude soulève d’inquiétants conflits d’intérêts.

Le questionnaire est disponible sur http://bit.ly/fortmcmoneyFR

Fort McMoney : oups… on a encore déconné !

En route !