Dada Data

I Love Transmedia

Séance spéciale Dada-Data Remix à Paris !

par davduf, 1er octobre 2016

Pendant deux heures, ce 1er octobre 2016, ce fut la grande petite fabrique de Manifestes Dada Digitaux autour du mouvement DADA, des archives (leur place aujourd’hui), et de la data-digitalisation du monde. Certains étaient venus avec leui machine ; d’autres se sont regroupés sans se connaître autour d’un écran, on s’est prêté des ordis et tous ont puisé sans vergogne dans la totalité des archives de l’Institut National de l’Audiovisuel (INA) pour produire des remix videos à base de DADA, de Data, de Guerre et de leurs propres obsessions.

LE GRAND DADA DATA REMIX MANIFESTO Un hackathon tiré de l’expérience interactive DADA-DATA.NET

Proposé par David Dufresne, Anita Hugi et Thomas X

Pendant deux heures, le 1er octobre 2016, fabriquons ensemble des Manifestes Dada Digitaux autour du mouvement DADA, des archives (leur place aujourd’hui), et de la data-digitalisation du monde. Venez avec votre machine et puisons sans vergogne dans la totalité des archives de l’Institut National de l’Audiovisuel (INA) pour produire des remix videos à base de DADA, de Data, de Guerre et de vos propres obsessions.

La toute première expérience, qui hackait les serveurs de notre... diffuseur/producteur :-)

Vos œuvres, fabriquées avec amour et hasard, rendront hommage au mouvement DADA, le premier à utiliser les médias de masse (journaux) comme matériau artistique. Développeurs, écrivains, éditrices, plombiers, étudiants, apatrides, pique-assiettes et poètes : bienvenue !

Schéma de la toute première version de notre Dada Remiz Manifesto, né au Cabaret Voltaire à Zurich, en avril dernier.

Voir en ligne : I Love Transmedia / Dada-Data

Dada-Data : Grimme OnLine Awards 2016 Kultur !

En route !

Dada-Data : Site du jour aux AWWWARDS !

En route !

Dada-Data : Site du jour aux Cssdesignawards !

En route !